Les Françaises et leur salle de bains : une histoire d'amour qui ne date pas d'hier
Si aujourd’hui, la salle de bains est un espace indispensable pour chaque Française, cela n’a pas toujours été le cas. D’abord inexistante, elle est l’héritage du « cabinet de toilette » des belles de la noblesse. Une pièce qui témoigne de l’évolution des mœurs et des progrès scientifiques.
Jacob Delafon accompagne ces évolutions depuis 1889. Spécialiste des matériaux de qualité depuis l’origine, Jacob Delafon s’est toujours invité dans le quotidien des femmes pour comprendre leurs attentes, anticiper leurs besoins et accompagner les mutations de la société. Qu’il s’agisse de robinetterie ou de design de sanitaires, Jacob Delafon propose une expérience de bien-être unique et apaisante où le lâcher prise est élevé au rang d’art.
Dans une société plus portée vers l’individualisme, il est temps de prendre du temps pour soi et de cultiver sa propre personnalité ! Bains hydromassants, colonne de douche multi jets, tête de douche extra large, à vous de composer votre salle de bains sur mesure. Et avec des styles, des matières et des coloris variés, la salle de bains qui vous ressemble est à portée de mains !
> Composez votre salle de bains grâce à nos inspirations !
Devenue la pièce de l’hygiène et de la propreté, la salle de bains continue d’évoluer. Sa surface déjà, assez restreinte aujourd’hui (environ 3 m2 en ville et 8 m2 dans une maison individuelle), tend à augmenter. Et puis sa fonction change aussi. Anciennement pièce technique qu’on cachait, la salle de bains devient de plus en plus un lieu de bien-être et de confort, décoré, où la sensorialité est de mise. Musique, bougies, beaux matériaux, on ne recule devant rien pour créer une atmosphère agréable.
Les soins du corps y ont pris toute leur place. Les femmes ne s’y cachent plus sous leurs vêtements mais prennent des bains tonifiants ou des douches hydromassantes, huilent ou gomment leur corps avec des soins précieux… Elles continuent de s’y maquiller, de s’y coiffer… Et oui, les femmes du XXIe siècle ont enfin un corps digne d’être chouchouté. Il était temps non ?
Les derniers articles
La Marque
Depuis 1986 : À la conquête du monde