Comment choisir son robinet de bidet ?
Le bidet fait son comeback après quelques décennies de désamour. Parfait pour la toilette intime, il retrouve sa place dans nos salles de bains. Equipé de robinet nouvelle génération, le bidet est désormais plus confortable et plus pratique. Voici quelques astuces pour trouver le robinet parfait pour votre bidet.
Quel type de robinet pour le bidet ?
Chez Jacob Delafon, les bidets peuvent être équipés de mitigeur ou de mélangeur.
Le robinet mitigeur
Les robinets mitigeurs disposent d’un levier pour gérer le débit et la température en même temps. Pratique, il vous suffit d’une seule main pour faire couler l’eau à la bonne température en actionnant le levier en hauteur et sur le côté.
Le robinet mélangeur
Les robinets mélangeurs sont équipés de deux poignées de température. Une poignée d’eau froide et une poignée d’eau chaude. Chacune étant autonome et délivrant le débit d’eau souhaité dans le robinet.
Quel style pour un robinet de bidet ?
La robinetterie de bidet se décline sous de nombreuses formes : du style design aux lignes modernes et épurées ou plutôt traditionnel avec ses formes anciennes et arrondies. Vous pourrez bien sûr choisir le style en harmonie votre salle de bains.
La finition de la robinetterie joue aussi sur son style et sur l’esthétique du robinet. Jacob Delafon propose différentes finitions selon les collections (Chromé, Nickel et Titanium).
Les fonctionnalités tellement pratiques
Grâce à leur rotule, tous les robinets de bidet proposent un jet orientable, pratique pour accéder à n’importe quelle zone plus facilement en dirigeant le jet d’eau.
Des bagues-limiteurs de température permettent de limiter l’eau à 38°C selon le modèle afin d’éviter les brûlures.
Pour plus de durabilité, les aérateurs - là où passe l’eau avant de sortir du robinet - sont toujours équipés de filtres anticalcaires. Grâce à cet aérateur anticalcaire sur rotule orientable, l’eau est de meilleure qualité à la sortie du robinet et votre installation est mieux protégée.
Certains modèles de mitigeurs sont équipés d’un limiteur de débit sensitif. Cela permet de maîtriser sa consommation d'eau et ainsi éviter le gaspillage. Il s'agit d'une légère butée pouvant être dépassée en augmentant la pression sur le levier.
Les derniers articles
La Marque
Depuis 1986 : À la conquête du monde