logo
La Marque

1936-1986 : De l’élégance à la française !

Pouilly%252DSur%252DSa%CC%82one%252DFactory%252D270x180?wid%3D770&hei%3D500&fit%3Dcrop%2C1.jpg

On ne devient pas un leader par hasard...

1936-1986 : De l’élégance à la française !

On ne devient pas un leader par hasard. Si Jacob Delafon s'est imposé comme une référence en si peu de temps, il le doit avant tout au talent de visionnaire d'Emile Jacob. C'est lui, le premier, qui anticipe le développement de l'hygiène et de l'hydrothérapie et place la salle de bains au cœur du foyer. Pourquoi la salle de bains resterait-elle un lieu sans grâce, aux allures de cliniques ? Ne peut-on lui donner une note d'art, comme aux autres pièces ? Au-delà de son expertise et de son offre, ce qui fait la force de Jacob Delafon, c’est la vision de la marque et l’ambition qu’elle montre pour cette pièce. Désormais, la salle de bains sera composée avec le même souci décoratif qu'un salon ou un boudoir, avec emploi de couleurs d'une suprême distinction et d'émaux d'une richesse discrète.

publicitebaignoirecleo1968

À la fin des années 1930, c’est la femme que la marque met en avant dans ses communications, prônant son élégance et la nécessité pour elle de disposer d’une salle de bains à son image, en accord avec le reste de la maison. Jacob Delafon milite pour donner à cet espace intime la place qu’il mérite.

Les décennies suivantes sont marquées par l'accélération de la modernisation des usines. La direction décide la mise en place de techniques de production plus adaptées aux grandes séries. La production de la robinetterie quitte le Quai de la Rapée pour s'installer dans la nouvelle usine de Reims.

 

usine-ceramique-38-86 Artisane au travail dans l'usine de céramique de POUILLY-sur SAONE

 

En 1972, la modernisation de l'usine de Belvoye permet de passer la barre symbolique du million de pièces produites par an, répondant ainsi aux besoins du marché français.
Le développement de la marque dépasse bientôt les frontières de la France, avec la création de Jacob Delafon Espagne en 1971, puis de Jacob Delafon Maroc en 1976. L'usine céramique de Tanger ouvre en 1980.

L'année 1986 est une étape stratégique dans l'histoire de Jacob Delafon. La Société intègre le groupe américain Kohler, l'un des principaux acteurs mondiaux sur le marché du sanitaire et numéro 1 aux USA. Jacob Delafon entre dans une nouvelle ère.

 

 

 

Article suivant :  DEPUIS 1986 :  À LA CONQUÊTE DU MONDE

 

 

 

Les derniers articles

Le design Jacob Delafon – Une conception résolument française

La Marque

Le design Jacob Delafon – Une conception résolument française

Les engagements Jacob Delafon

d’expertisePlus de 130 ans d’expertise
Produits garantis Produits garantis de 2 à 25 ans
2 usines françaisesDeux usines françaises
Suivez-nous
Instagram
Pinterest
Facebook
Youtube
Site

A PROPOS

Mentions légalesProtection des donnéesPolitique des cookies

A PROPOS

SERVICES

SERVICES

ENTERPRISE

ENTERPRISE